Bonsoir à tous,
Après avoir pris livraison de ma Golf 8 GTI Clubsport fin novembre, j’ai enfin eu le temps de faire quelques kilomètres pour découvrir tout ce qu’elle a dans le ventre… et quelle expérience !
Le saut en performance par rapport à mon ancienne Golf 7 GTI 245cv est vraiment impressionnant. Tout est plus moderne et plus efficace : la réactivité, la rapidité de la boîte de vitesses, le comportement général… Je ne m’attendais pas à une telle évolution, et c’est une belle surprise.
La ligne d’échappement quant à elle, est très discrète et je m’attendais à quelque chose de plus prononcé. Néanmoins le son paraît plus « pur » que l’ancienne génération et j’apprécie cela.
Côté esthétique, je suis ravi. La couleur gris clair est encore plus belle en vrai qu’en photos, et l’intérieur en cuir que je craignais un peu “trop tuning” s’intègre parfaitement. Honnêtement, ça me donne le sourire à chaque fois que je monte à bord.
Évidemment, avec la modernité vient aussi son lot d’électronique, parfois un peu envahissante. Je rencontre quelques frustrations, notamment avec :
• Le mode de conduite : il revient toujours sur “Confort” au démarrage, ce qui m’oblige à refaire mes réglages.
• Le Lane Assist et l’assistance panneaux routiers : toujours actifs après chaque arrêt.
• Le Start/Stop : là aussi, impossible de le désactiver définitivement.
• Le keyless : bien qu’il verrouille la voiture lorsque je m’éloigne, il est un peu capricieux à l’ouverture et ne déverrouille pas toujours les portes arrière, ce qui est peu pratique avec des enfants.
Est-ce que certains d’entre vous ont des astuces pour contourner ou régler ces petites gênes ?
Malgré ces détails, c’est un plaisir au quotidien : douce et confortable en ville, mais prête à s’amuser quand l’envie se fait sentir. Elle ne laisse pas les passionnés indifférents non plus : j’ai déjà eu droit à plusieurs signes de sympathie, ce qui est toujours agréable !
Au plaisir d’échanger avec vous,
Voici quelques photos de la livraison
