Je rencontre un problème avec ma Golf 8 GTE concernant une perte de liquide de refroidissement. J’ai récemment échangé le thermostat, l’échangeur et la pompe de liquide de refroidissement. Lorsque je roule en mode hybride, je n’observe aucune perte de liquide. En revanche, dès que j’utilise le mode sport (GTE), le niveau de liquide baisse considérablement.
Auriez-vous une explication à ce problème ou quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette situation ? Merci d’avance pour votre aide.
salut @Omda
t’a réglé le problème?
j’ai le même problème sur ma gte et je trouve ps de réponse j’ai changé l'échangeur et la pompe de liquide de refroidissement mais toujours le même problème de perte de ldr et le défaut levier sélecteur qui apparaît de temps en temps sachant que y’a pas un concessionaire vw sur mon pays et ma voiture est hors garantie
y’a t’il quelqu’un qui a résolu ce problème? quelles sont les pièces que je dois remplacer?
merci d’avance
Dernière modification par titi73 le novembre 6, 2024, 5:53 am, modifié 2 fois.
Raison :Fusion de messages successifs
Bonjour @naoufelch et bienvenue sur ForumGolf8, tu peux te présenter ?
Merci de ton inscription. Avant de poser ta question, pourrais-tu te présenter rapidement ? Cela nous permet de mieux te connaître et d’entretenir une belle ambiance sur le forum.
Une fois ta présentation faite (tu peux modifier ton message), tu pourras poser ta question dans la rubrique qui convient le mieux.
Merci et à bientôt !
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!
Apparition à nouveau du message maudit, deux ans après la panne précédente, qui avait entraîné l'immobilisation de la voiture : remplacement (?) de l'échangeur de chaleur pour cause de fuite dans le circuit de refroidissement du système haute tension. Et d'ailleurs point de départ de ce fil : Ardbeg @ La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!
Rendez-vous pris au garage demain, en espérant un diagnostic. A suivre.
Donc, selon le diagnostic du concessionnaire, ce serait "un capteur qui est en défaut dans le système haute tension", et son remplacement pourrait attendre la révision prévue en janvier.
En attendant, je contrôle quotidiennement le niveau du bocal scellé !
Après qu'elle eut passé un peu plus de deux semaines chez le concessionnaire, j'ai enfin récupéré la Golf.
Cette fois, je n'ai pas obtenu d'explication sur la panne, sauf à dire qu'elle affectait "la batterie"...
Réparation prise sous garantie, puisque, je l'ai appris au passage, cette batterie serait garantie 7 ans ?
Dernière modification par Ardbeg le janvier 31, 2025, 9:06 pm, modifié 1 fois.
La batterie, c’est effectivement bien plus emmerdant… la fameuse Deutsch Qualität…
Ce ne serait-il pas le fusible de la batterie haute tension qui a lâché?
Retour d'expérience, après une semaine de roulage suite à la "réparation" du défaut de batterie haute tension de la motorisation électrique.
Surprise : l'autonomie affichée en fin de charge n'est désormais plus que de 40~41 km.
Bien sûr, comme avant, l'autonomie réelle est un peu inférieure.
Et ceci tous les jours depuis une semaine.
Alors qu'avant la "réparation", cette autonomie était d'environ 55 km, dans des conditions quotidiennes et strictement identiques de roulage, de recharge et de température...
Serait-il possible que cette "réparation" n'ait consisté qu'a faire un by-pass d'un élément de batterie défectueux...
Edit du 15/02 : après une autre semaine de roulage / recharge quotidienne, l'autonomie affichée en fin de charge est passée à une cinquantaine de kilomètres. Je savais bien que cette autonomie affichée était calculée en fonction des derniers trajets, mais il semble y avoir une pondération assez importante.
Bonjour à tous
Ce matin de nouveau le liquide de refroidissement au sol comme en novembre 2022 encore l'échangeur de chaleur HS j’espère qui garantissent la garantie c’est fou comme même si il faut les changer tout les 2 ans … cette voiture c’est vraiment pas ça j’ai eu trop de problèmes avec crémaillère,calculateur, l'échangeur de chaleur les bugs n’en parlons même pas …