Bonjour,
J'ai un problème je n'arrive pas à installer la mise à jour des cartes.
J'ai actuellement la version 21.1 (version de mon système 1985)
j'ai téléchargé le fichier de 28.9 gigas que je décompressai et qui s'appelle : EUR_12PR119_FCT3WS-23131_Offline_Update
De dans il y a 710 dossiers. J'ai mis le dossier complet EUR_12PR119_FCT3WS-23131_Offline_Update sur ma clé USB de 64 Gigas que j'ai formatée en NTFS et que j'ai inséré dans ma GOLF 8 et j'ai roulé pendant deux heures malheureusement et ce n'est rien passé si c'est pour cela j'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'expliquer pour résoudre ce problème.
D'avance merci.
Marc
Bonjour,
Il ne faut pas mettre le dossier sur la clef USB, mais le contenu du dossier, sinon cela ne fonctionnera pas.
Bonjour,
J'ai mis le contenu du dossier qui comporte 710 dossiers sur ma clé USB-C en NTFS sans résultat. Pouvez-vous me faire une capture d’écran de la clé USB-C. Je dois faire quelque chose de pas bien.
Ci-joint photo
D'avance merci de votre aide.
1/ Décompressé l'archive "EUR_12PR119_FCT3WS-23131_Offline_Update.tar" vers un répertoire C:\temp
2/ J'ai formaté la clé USB en NTFS
3/ J'ai copié les 710 répertoires vers la racine de la clé USB
4/ Contact éteint, j'ai branché la clé USB sur le port USB le plus proche du volant
5/ J'ai démarré la voiture, et c'est seulement après plusieurs minutes que la clé USB a commencé à clignoter.
Et : c'est seulement la fois où j'ai roulé une bonne heure que la mise à jour complète s'est faite.
VW pourrait quand même afficher un message "mise à jour en cours" accompagné d'un % d'avancement.
Merci beaucoup à Maxximum pour votre aide.
Je vais faire cette mise à jour aujourd'hui. C'est vrais que Volkswagen pourrais mettre sur l’écran les informations de l'avancement de cette mise à jour. En espérant que sa vas fonctionné.
J'avais essayé avec une première clé formaté en ExFAT (j'avais pas fait gaffe au type de système de fichiers), et j'ai pris une seconde clé USB-A avec un adaptateur USB-C/USB-A, j'ai formaté la clé en NTFS, et là ça a fonctionné.
MirrorLink c'est pour les téléphones mobiles qui ne sont pas compatible avec Android Auto ou Apple Carplay. En revanche, c'est bizarre que la voiture détecte ta clé USB comme un appareil MirrorLink. La clé USB est formatée dans le bon format ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
C'est vraiment bizarre que la clé USB soit détectée en mode "mirror link".
Quand ça a fonctionné, j'ai quand même fait un montage pas classique :
- adaptateur USB-C / USB-A
- clé USB-A : Lexar P20 32Go USB 3.0 JumpDrive (achetée en 2017)
Laisser la voiture gérer et arrêter de se prendre la tête ?
J'ai vérifier, j'ai également une version ancienne des cartes 21.1 de mémoire, et pour autant les travaux récents de ma zone sont bien à jour. J'en conclu donc que la voiture a bien mis à jour la zone sans pour autant avoir retéléchargé la totalité des cartes.
Dernière modification par k0rnmuz3 le janvier 6, 2025, 10:38 am, modifié 1 fois.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Bien sûr que si, je te renvoi à un ancien message que j'ai rédigé qui cite la documentation officielle : k0rnmuz3 @ Mise a jours des cartes (cartographie GPS)
Aussi, j'ai édité mon message juste au dessus pour ajouter une information complémentaire
Les téléchargements des cartes se font en arrière plan sans notifier l'utilisateur. Le numéro de version des cartes ne change pas car il ne télécharge pas le paquet entier de cartes, uniquement les données nécessaire pour que les zones les plus parcourues soient à jour.
C'est uniquement dans le cas où tu veux avoir la totalité des cartes à jour. Un bon moyen de vérifier que la voiture télécharge le nécessaire pour tes trajets courant c'est encore de trouver un lieu proche de chez toi qui a récemment fait l'objet de travaux de modification (nouveau rond point par exemple) et de vérifier que ce rond point est bien présent sur ta carte.