Webradio

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
klot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Variant

Webradio

Message par klot »

Bonjour,

Par curiosité j'ai voulu voir ce que VW proposait comme webradio.
J'ai déjà lancé plusieurs fois la recherche qui m'indique "Patientez" sans aucun résultat. Ce matin j'ai laissé tourner le bouzin et après quelques minutes c'est devenu "pas disponible actuellement".
Qu'en est-il sur vos voitures?
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Webradio

Message par seachange »

Il faut être connecté soit via ton smartphone (partage de connexion) soit via la carte e-sim de l'auto (forfait cubic telecom, très cher https://www.volkswagen.fr/idhub/content ... aster.html )
M
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8

Message par Manatlas »

Question du coup,

Si on décide de passer par notre smartphone pour avoir le WiFi dans la voiture, cette nous informe qu'elle va désactiver les connexion via l'esim. Mais du coup, ça va toujours faire les mises à jour ota ou bien de temps en temps il faut laisser le véhicule se connecter via l'esim ?
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

La connexion via e-sim ne s'interrompt jamais, servant aux "petites" mises à jour OTA que tu évoques, et à la transmission de données utilisateur en continu
M
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8

Message par Manatlas »

Ah ben super, merci beaucoup pour l'info. C'est ce qu'il me fallait.

Donc les données GPS online pour la navigation etc, tout continue ? Ou bien ça non ?
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Pas certain, la dernière fois que j'ai eu une maj ota, juste après sont apparues sur la navigation les bornes de rechargement (alors que j'ai pas de version hybride rechargeable, mais bon) donc ça ne doit pas être en continu pour ces données

En revanche pour les données d'utilisation qu'on assimile communément à la "boite noire" j'imagine que c'est transmis quasiment en continu
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Message par Golf24Carat »

:coucou: Tout le monde

Depuis quelques temps nous avons remarqué que les Webradio ne fonctionnent plus même lorsque le "Discover" est connecté en WiFi sur la connexion internet "data" du téléphone ni connecté en WiFi sur la box de la maison.

Je précise que le service Connect est bien payé et actif jusqu’en 2026 nous concernant.

Vos Webradio fonctionnent t’elles encore?

J’ai l’impression que le problème vient de chez eux et non de la voiture…
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
m
misdam60
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 r-line 1.5 etsi 150cv dsg7

Message par misdam60 »

Cela arrive occasionnellement mais si tu as mémorisé la station elle devrait marché( si ton globe terrestre est blanc et la confidentialité
poition partagé) même si tu as pas accès à la totalité des web radio.
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard

@misdam60 :coucou:

Test fait de nouveau il y a quelques minutes, aucune Webradio ne fonctionne.
Mais comme tu le disais je l’avais remarqué que certaines Webradio fonctionnaient et d’autres non aléatoirement, mais à l’heure actuelle plus aucune…

Pourtant abonnement actif jusqu’à fin 2026.
Planète bien activé et blanche et bien connectée au réseau internet en wifi, et confidentialité débloquée donc partage au maxi.

Je précise qu’il s’agit d’une Seat Arona mais sur la même base que la Golf8 et même partenaire radio du groupe Vw.

De ton côté les Webradio fonctionnent actuellement?

Photo avec une Webradio prise au hasard et qui ne fonctionne pas.

Image
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Appelle le service weconnect pour qu'il redémarre le serveur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard

@seachange :coucou:

Pour l’instant malgré plusieurs tentatives à différents moments les Webradios ne fonctionnent plus…

Une photo prise il y a quelques minutes, toujours non fonctionnel…
Image

On va tenter comme tu dis la solution d’appeler le service "Connect", je ne vois plus que ça, ou de passer en concession. :scratch:

Sur la tienne les Webradios fonctionnent ?
Dernière modification par yourigt le janvier 12, 2025, 7:29 pm, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien de la photo
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Je ne m'en servais pas, mais j'ai appelé à 2-3 reprises le service weconnect pour divers soucis de connexion, et la personne ne paraissait pas particulièrement surprise d'avoir à redémarrer le serveur (et après tout roule)
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard

@yourigt :coucou:
Coucou Titi GT ça faisait longtemps :D
Au passage bonne année à toi et à toutes les personnes du Fofo.

J’avais mis juste le liens pour pas encombrer la page avec une nouvelle photo en plus et alourdir la page. En plus comme c’est la Arona de Mme est pas une G8 j’ai pas osé en mettre plusieurs. :D

Merci on va essayer
Je te tiens au courant.
Le redémarrage du serveur était instantané ? Ou il te faisait ça sous quelques jours ?
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ca prend 24 heures, sans compter le weekend le cas échéant
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard

Comme promis le retour, sur la réinitialisation des Webradio, chez Seat ça a l’air beaucoup plus long que Vw…

On a laissé un peux de temps avant de s’en occuper depuis janvier.
On a commencé à les appeler il y a 3 semaines, puis relancé par e-mail et par téléphone et toujours rien de fait, je leur ai demandé ils m’ont dit c’est le même système que Vw et les mêmes logiciels. :scratch:

L’abonnement au service Connect avait été renouvelé et est toujours actif jusqu’à fin 2026…

On attend toujours leur retour, si on en a un un jour. :silent:
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard

Salut,

Presque 2mois après la 1ere demande et plusieurs relances voila la réponse que nous avons reçu de "Seat Connect" pour les WebRadio qui ne fonctionnent plus malgré l'abonnement actif....
Je crois vraiment qu'ils se moquent de nous....
Car bien sur la réponse qui a été donné par Seat a déjà été appliqué avant de les appelé, car sinon ca n'aurait jamais fonctionné avant.

On va les relancer de nouveau j'espère que ca sera la dernière fois.

@seachange
On est loin des 48heures chez Seat pour un système qui est le même que Vw. :tantpis :silent: :( :shock:

Leur réponse (si cela peut recapituler les informations de base aux membres du forum):
Mais par contre pour les problèmes de réinitialisation faut les relancer ce que je vais faire de nouveau.

Bonjour xxxxxxxxxxx,

Nous vous remercions pour votre patience.

Nous avons reçu un retour. Pour pouvoir utiliser la WebRadio, assurez vous que l'écran est bien configuré comme cela :

1- Il est nécessaire d’avoir un utilisateur SEAT/CUPRA ID et d’avoir enregistré le véhicule sous cet utilisateur. De cette façon, le contrat d’accès aux services en ligne est accepté (parmi lesquels la radio Internet est incluse). La procédure d’ajout de l’utilisateur à l’autoradio du véhicule en tant qu’utilisateur principal (méthode à deux clés) est expliquée dans le manuel d’utilisation du véhicule. Si cette procédure a déjà été effectuée, la saisie du S-PIN sera suffisante pour accéder à l’utilisateur sur la radio.

ACCUEIL -> UTILISATEURS

2 - Vérifiez que le service est activé. Pour ce faire, rendez-vous sur :

ACCUEIL -> UTILISATEURS -> MENU DE GAUCHE : PARAMÈTRES LOGO -> PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ ET SERVICES -> MENU DE GAUCHE : SERVICE -> RADIO INTERNET

3- Le mode de confidentialité doit être « Partager ma position ». Si vous sélectionnez l’un des trois autres modes, le service ne fonctionnera pas. Pour modifier la configuration :

ACCUEIL -> UTILISATEURS -> MENU DE GAUCHE : LOGO DES PARAMÈTRES -> PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ ET SERVICES -> MENU DE GAUCHE : CONFIDENTIALITÉ -> « PARTAGER MA POSITION »

4- La radio doit disposer de données Internet pour pouvoir utiliser ce service. Il y a deux options pour cela :

a) Fournir à la radio des données Internet via un smartphone. Le réseau Wi-Fi du smartphone doit être configuré et activé pour fonctionner comme un « modem ». Ensuite, le réseau Wi-Fi du smartphone doit être sélectionné dans :

HOME -> PARAMÈTRES -> WIFI -> WIFI -> sélectionnez le Wi-Fi du mobile et entrez le mot de passe s’il en possède un.

b) Inscrivez-vous dans « Cubic » et achetez des données Internet auprès de ce fournisseur de données. Cet achat de données peut être effectué à partir de la radio elle-même. Veuillez garder à l’esprit que SEAT ne prendra pas en charge les coûts de cet achat.

Sans cette configuration la WebRadio ne pourra pas fonctionner.

En cas d'autres demandes, n'hésitez pas à nous contacter.

Si vous avez d'autres questions concernant ce dossier, veuillez répondre à cet e-mail. Veuillez noter votre numéro de dossier xxxxxxxxxxxxxx.

Nous vous invitons également à nous contacter via :

Adresse e-mail : seatdigitalsupport@seat.es
Téléphone : 00800 4000 20 20

Meilleures salutations,

XXXXXXX, de votre équipe SEAT
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ton souhait de réinitialisation semble avoir été dilué dans la question d'avoir les webradios
(je ne comprends d'ailleurs pas le fait de payer le service plus pour les webradios, qui sont gratuites via ton smartphone)
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard

Les WebRadio sont inclus dans le seul est unique abonnement existant sur la Arona de Mme.

L’abonnent est pris pour le verrouillage et contrôle du véhicule à distance, la géolocalisation, voir la Mise a jours des cartes du GPS intégré et du traffic qu’elle utilise parfois en alternance avec Waze via CarPlay.

Le Service de WebRadio est également inclus, mais ne fonctionne plus pour l’instant malgré les multiples relances faites chez Seat Connect…
On désespère de la qualité du sav Seat. :evil: ko
Yako10
Nouveau
Nouveau
Voiture : MK8 GTI

Message par Yako10 »

ça me soule, y'a qque temps en arrière j'avais trouvé sur ce forum un lien avec une liste des webradio pour pouvoir mettre à jour mais je ne la trouve plus!! malgré les recherches des 400pages avec le mot RADIO !!!!! SVP les amis, svp titi73 qqun se souvient d'avoir vu la liste aussi???
MK8GTI Deep black pearlescent,pack Design Black Style, Jantes Estoril black 19", pack hiver, TO, Keyless access with Mobile, IQ Light Matrix LED
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

C'est ce que tu cherches ? David54 @ Fonctionnement de la radio
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre