Je partage aujourd'hui des éléments de consommations sur m G8 eHybrid du 11/2020
Pardon de faire un long post... prévoyez votre
- 4,5L/100 en moyenne sur mes parcours en 4 voies (pas d'autoroute) à 100Km/h environ, toujours en maintien de charge car je n'ai remarqué aucune différences en hybrid ou maintient de charge sur ma conso sur 4 voie (limité à 110 je précise). L'optimisation de la roue libre sur ce genre de trajet est intéressante.
- 5,2L/100 en moyenne sur mes parcours autoroutier (allure à 100/120 environ), toujours en mode maintien de charge, sur environ 1500Km à 4 personnes dedans), idem pour l'optimisation par la roue libre sur ce type de trajet.
- 0L/100 évidemment en électrique
- Entre 2 et 3L/100 sur des trajets extra-urbain en hybrid (dans mes Vosges un peu montagneuses)
- Coefficient multiplicateur pour l'autonomie en hybrid par rapport aux Km parcourus entre 3 et 6 >> explication : si 50Km d'autonomie en électrique cela me permettra de faire entre 150Km et 300km en hybrid.
Pour rassurer certains futurs acheteurs résidents en ville et en appartement... ce qui est mon cas.
Je me suis fortement renseigné avant l'achat sur les bornes à dispos sur mon territoire, depuis mai 2024 mes recharges en moyennes mensuelles me coûtent au pire 23cts/Kw et au mieux 0,08cts/Kwh. La difficultés première étant d'accepter de laisser brancher la voiture en dehors de chez soi quand on a pas de wallbox. Moyenne globale depuis achat à cette heure : 0,145€/Kwh. j'en suis super satisfait !
Exemple :
- Bornes Lidl 0,29€Kwh (0,32e si carte Chargemap)
- Carrefour Energie 0€/Kwh la première heure (0,36€ après donc 0,18€/Kwk pour 2 heures soit 6,6Kwh environ)
- IZIVIA/VIRTA 0,40€/Kwh (0,53€ environ si Chargemap)
J'ai donc naturellement abandonné la carte Chargemap... que je garde tout de même au cas où pour privilégier les applis des opérateurs (3 ou 4 suffisent largement).
Voili voilou pour le petit retour d'expérience sur les consos sur 10 000Km environ.
Je profite de ce post pour remercier tout le monde car vous m'avez été d'une aide inestimable pour faire mes choix ! Si je pouvais mettre +10 à tout le monde je le ferais