@Feelies80 c'est ce que je pensais aussi pour l'antenne du toit.
Ils ne savent pas me dire à la concession, en gros j'ai un peu perdu mon temps. Ils n'ont aucune infos même si d'éventuelles futures mise à jour qui pourraient régler les soucis.
A voir donc si le défaut SOS réapparait dans les jours qui viennent avec les coupures réseau et GPS, c'est fortement possible car le code erreur doit bien venir de quelque part ...
Pour la radio, j'ai l'impression que certains mux DAB+ sont bien reçus dans ma Golf et d'autres beaucoup moins bien.
J'ai pu comparer la réception de 2 mux DAB+ émis des mêmes sites de diffusion à puissance équivalente, la où dans d'autres voitures ils ont une réception plus ou moins équivalente, dans ma Golf le mux 11A passe beaucoup moins bien que le mux 12A. Evidemment c'est le mux 11A que je préfère avec mes radios préférées (Tomorrowland, etc...)...
Y-a-il un élément électronique dans la voiture qui perturbe cette fréquence précisément ?
Je n'ai aucun soucis de réception sur la FM non plus.
Je ne sais donc pas dire si c'est un problème matériel ou logiciel.
Je sais que sur la phase 1, il y avait eu une mise à jour qui a apporté une amélioration et stabilisation des radios DAB mais je n'avais aucuns soucis de réception à l'époque sur la phase 1.
@jeff19200 je n'aurais pas de points de comparaison avec la Golf 7.5, ne l'ayant pas possédée, mais le son de la 8 et de la 8.5 est tout à fait correct. (j'ai eu les 2 avec le harman/kardon)