dav-590 - Golf 8 Phase 2 R-Line eTSI 150 DSG7

dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Re: dav-590 - Golf 8 Phase 2 R-Line eTSI 150 DSG7

Message par dav-590 »

J’en ai déjà entendu parler @seachange pour la phase 1, défaut d’étanchéité.
Je n’ai jamais eu ce problème sur ma phase 1 pendant 3 ans.
Par contre pour le karcher ce n’est pas mon cas, problème apparu à peine quelques jours après livraison, et ces derniers jours il a neigé et fait plus froid, donc peut être que de l’eau s’infiltre ou connectique défectueuse.

Effectivement @Florian_1306, pour les G8 phase 1, mise à jour des paramètres du module SOS.
Par contre j’en ai pas entendu parler pour la phase 2.

On verra ce que dit le technicien. ;)
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Ma voiture est passé au diagnostic.
Pour le capteur de luminosité, pas de solution pour l’instant.
Pour le défaut sos, ils ont bien détecté un code erreur, cependant ne savent pas d’où vient le problème.
Donc voilà pas de solutions pour l’instant, ils ont juste enlevé les erreurs… :(
Je vais peut être tenter une autre concession quand les erreurs seront de retour.

Concernant la radio DAB, la réception dans la Polo que j’ai eu à prêter par le garage est bien plus sensible que dans ma Golf.
J’ai pu aussi comparer avec une autre Golf 8 en phase 1, et la réception s’approchait de celle de la Polo. C’est étrange donc que ma Golf 8 facelift soit moins bonne dans le domaine…
j
jeff19200
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8.5 r line

Message par jeff19200 »

Bonjour à tous
Vous parlez de la radio mais quel est le niveau de qualité sonore de la radio par rapport à la 7.5 ?
Toujours en attente de la mienne commandée en octobre.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Il est très bien, s'agissant de l'installation audio de série pour les autos commandées sur le marché français (ailleurs de série il peut exister un niveau inférieur)
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Les problèmes de SOS, de réseau et de réception radio sont sans doute liées à l’antenne sur le toit. :scratch:

De mon côté, aucun souci.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@Feelies80 c'est ce que je pensais aussi pour l'antenne du toit.
Ils ne savent pas me dire à la concession, en gros j'ai un peu perdu mon temps. Ils n'ont aucune infos même si d'éventuelles futures mise à jour qui pourraient régler les soucis.
A voir donc si le défaut SOS réapparait dans les jours qui viennent avec les coupures réseau et GPS, c'est fortement possible car le code erreur doit bien venir de quelque part ...

Pour la radio, j'ai l'impression que certains mux DAB+ sont bien reçus dans ma Golf et d'autres beaucoup moins bien.
J'ai pu comparer la réception de 2 mux DAB+ émis des mêmes sites de diffusion à puissance équivalente, la où dans d'autres voitures ils ont une réception plus ou moins équivalente, dans ma Golf le mux 11A passe beaucoup moins bien que le mux 12A. Evidemment c'est le mux 11A que je préfère avec mes radios préférées (Tomorrowland, etc...)...
Y-a-il un élément électronique dans la voiture qui perturbe cette fréquence précisément ?
Je n'ai aucun soucis de réception sur la FM non plus.

Je ne sais donc pas dire si c'est un problème matériel ou logiciel.
Je sais que sur la phase 1, il y avait eu une mise à jour qui a apporté une amélioration et stabilisation des radios DAB mais je n'avais aucuns soucis de réception à l'époque sur la phase 1.

@jeff19200 je n'aurais pas de points de comparaison avec la Golf 7.5, ne l'ayant pas possédée, mais le son de la 8 et de la 8.5 est tout à fait correct. (j'ai eu les 2 avec le harman/kardon)
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

slt moi aussi j ai u des souci a cause du SOS , volant changer , puis antenne , puis mise a jour , es la rebelote le SOS se mette en route de temps en temps c es pénible , de plus j ai fait ma vidange des 50000klms semaine dernière je leur es dit , résulta il n on rien trouver pfffff pour moi se sont des incapable juste a encaisser du fric , car il savent tous que c es voiture on des souci de logiciel , bug es autre , pour vendre sa il savent le faire tés bien pipo pipo
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@philippe14 c’est étrange que le défaut persiste sachant que tout a été changé quasiment. Ou alors ils ont tout changé sauf la bonne pièce. Mon père a eu le défaut sos sur sa phase 1, ils ont remplacé un module, il n’a plus de problème depuis.
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

ah ok , il s’agit quoi comme module , je leur dirais bien , c es comme même bien malheureux de faire le taf des branquiniol de certain cc
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@philippe14 je ne serais pas dire exactement, on a pas toujours les infos exactes à la concession, mais c’était un problème connu et il y avait une TPI.
Le SOS était cependant allumé en continu, donc je pense qu’il ne s’agit pas de la même chose.
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

ok , ben encore se matin tout c es allumé roooo :scratch:
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@philippe14 le défaut SOS n’est pas encore réapparu de mon côté pour le moment.
Les bugs seront peut-être réglés par des futures mises à jour, cependant VW n’est pas en mesure de nous donner des infos précises à ce sujet, donc on ne peut pas savoir si ils travaillent sur ces problèmes.
Pour ma part, je vais attendre la prochaine mise à jour avant de relancer si les problèmes persistent.
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Bonjour à tous,

Après quelques mois, je vais songer à reprendre rendez-vous à l’atelier de ma concession.

En effet, d’après les informations que j’ai eu, la grosse mise à jour attendue vient de sortir pour les premières versions de la G8 facelift. Cependant, il s’agit du logiciel 2565, soit celui qui est déjà installé dans ma voiture. Rien de neuf pour moi donc. Pour info, pour ceux qui auraient les précédentes versions, pas d’installation en OTA de cette màj mais uniquement en concession car des calculateurs sont a mettre à jour en même temps.

Pendant ce temps, j’ai l’impression que la réception DAB+ s’est détériorée dans ma voiture ce qui rend désormais la radio inécoutable dans certaines zones alors que ça fonctionne parfaitement dans d’autres véhicules. (Tout fonctionne bien dans une Golf 8 phase 1 et également dans une Polo pour avoir pu comparer plusieurs fois sur les mêmes trajets avec les même radios)

Je soupçonnait un problème d’antenne depuis le début avec les pertes de connexion internet du discover, perte localisation GPS et les défaut sos qui arrivent par temps froid.
Le technicien avait vu un code erreur sans savoir où était situé le problème.
Ce problème de réception DAB+ ne vient que renforcer mes doutes d’un problème au niveau de l’antenne de toit.
Espérons que la concession trouve enfin le problème et que je sois tranquille.

Pour mon problème de capteur de lumière, c’est un problème logiciel, problème présent également sur les PASSAT. Il va falloir attendre une mise à jour.

Affaire à suivre prochainement.
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Bonjour à tous,
Véhicule reparti à l’atelier pour les problèmes précédemment cités.
J’ai en prêt un T roc tout récent, la réception DAB+ est aussi mauvaise que dans ma Golf, le problème serait peut-être donc logiciel ou alors ils ont changé de fournisseur de pièces… la réception est bien meilleure sur la G8 phase 1, il n’y a pas photo !
J’attends donc le retour du technicien.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Il te faudrait pouvoir tester une Golf 8 phase 1 aujourd'hui pour écarter l'hypothèse de mauvaise réception dans ta localité
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@seachange, j'ai pu faire un comparatif fiable et détaillé car nous avons une G8 phase 1 et une G8 phase 2 à la maison, et il n'y a pas photo la réception en DAB+ sur la phase 1 est bonne, sur la 2 beaucoup de coupures et de difficultés à recevoir les stations plus lointaines. Cependant cela est peut-être du au logiciel, peut-être un espoir car le T-roc de prêt tout récent est également moins bon que la Golf 8 Phase 1 en réception DAB+, par contre la réception était excellente sur la Polo que j'avais eu en prêt en janvier dernier.

Le nouveau rendez-vous à l 'atelier a visiblement servi à rien encore, comme aucun code erreur ne peut être lu dans la mémoire du système, ils ne peuvent rien faire pour les messages aléatoires de "Défaut SOS ! Atelier !" avec perte de connexion Weconnect et parfois le GPS qui ne localise pas au bon endroit.
Pire encore, on me dit presque que c'est normal que ce message apparaisse par moment en cas de faiblesse de la connexion réseau... :roll: Je vais transmettre ces affirmations de la concession au service client VW pour voir ce qu'ils en pensent (j'ai ouvert un dossier il y a quelques semaines pour ces problèmes et je devais les recontacter si rien n'était fait en atelier)

Pour le capteur de luminosité ils ont oublié de regarder, ils vont me rappeler pour voir si il y a une note chez VW... Je craint évidemment qu'il n'y a pas de solutions, comme le reste ! C'est vraiment dommage car à part ces 3 problèmes, le véhicule est vraiment top et j'en suis très satisfait !
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Au moins cette hypothèse de mauvaise réception locale est écartée, as-tu recherché sur des forums allemands , ou des forums concernant d'autres autos du groupe sorties récemment ?
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

Oui @seachange , je n’ai rien trouvé à propos de la radio DAB+ sur d’autres forums et je suis surpris que personne ne s’en plaigne.
Par contre quand j’ai repris la voiture, ils m’avaient mis la radio en Webradio.
Je ne sais pas si c’est inclus en illimité avec le we connect plus sur la facelift car ça fonctionne plutôt bien et je n’ai pas acheté de paquets de données comme il le fallait sur la phase 1 pour la faire fonctionner.

Par contre pour le capteur du luminosité il y a des plaintes sur les forums allemands pour des golfs 8 fl et nouvelle passat.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Si c'est comme avant, le weconnect plus est gratuit pendant 3 ans
dav-590
Membre actif
Membre actif

Message par dav-590 »

@seachange j'ai eu 3 ans de We connect gratuit avec ma phase 1, et avec la phase 2 c'est 2 ans.

Je ne comprend pas trop pour la webradio, dans les conditions générales ils disent que les données ne sont pas inclus pour les véhicules antérieurs à l'UNECE et qu'elles peuvent être acheté via Cubic Telecom ou fourni grâce à une partage de connexion d'un smartphone.
Que veut dire antérieur à l'UNECE ?
Dans ma Golf 8 phase 2, les webradio fonctionnent, mais je ne sais pas si c'est illimité ou pas, et je n'ai pas de compte chez Cubic.
Répondre