Revente de nos Golf Diesel

Actu auto, infos, radars, taxes et discussions
Yann
Membre actif
Membre actif
Voiture : 8 GTD

Re: Revente de nos Golf Diesel

Message par Yann »

titi73 a écrit : janvier 11, 2025, 5:39 pm
:Moderateurs: Bonjour @Yann, tu connais le principe des forums, la section Golf 8 GTD - 2.0 TDi 200 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace dans cette section et édite le titre pour englober l'ensemble de la gamme diesel mais exclure les autres types d'énergie.

Le diesel a perdu de son attrait si le kilométrage ne le justifie pas, ça doit forcément freiner le marché.
:coucou:
Pas de soucis désolé, je ne savais pas où placer ce sujet.

Très compliqué d'analyser le marché. Entre la disparition de la GTD, la réglementation et l'attrait que peuvent avoir encore certaines personnes sur ce type de véhicule (diesel "puissant") difficile de donner un côte. Les prix sur les annonces du bon coin sont parfois délirants. Je me demande si elles partent à ces prix là ...
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18" - Harman Kardon
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Ben moi j ai regarder c es se que j ai dit la gtd elle n'a pas plus de valeur que d autre voiture , en chute libre
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Bon, le dieselgate c'était il y a une dizaine d'années, ça fait quand même belle lurette que les diesels décotent bien plus que les essence, bien avant les achats de Golf 8 diesel
La Golf 8 a 5 ans, depuis le départ on a constaté que les versions essence tenaient beaucoup mieux la cote
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Le diesel tient mieux la cote sur les véhicules imposants. Il a encore du sens pour les gros rouleurs, qui pour la grande majorité ne choisissent pas la Golf pour faire leur 30.000 ou 40.000 km par an. Voire plus pour certains. Ils prennent plutôt des gros SUV ou des grandes berlines, idéals pour enquiller les kilomètres sur autoroute. C’est pour cela que les constructeurs proposent de moins en moins de diesel sur les véhicules compacts.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

+1 pour la pertinence ! c'est un autre sujet que la cote/décote
Yann
Membre actif
Membre actif

Message par Yann »

philippe14 a écrit : janvier 23, 2025, 8:58 am
Ben moi j ai regarder c es se que j ai dit la gtd elle n'a pas plus de valeur que d autre voiture , en chute libre
Je viens de regarder les annonces de LBC en paramétrant les GTD de 2021 comme la mienne et un kilométrage proche du miens (50 à 70K). La fourchette de prix va de 30 à 33 K€, je trouve pas que la décote soit en chute libre pour un véhicule de 4 ans payé neuf 42 K€ de mémoire ...

Je me doute bien qu'elles ne sont pas vendues à ces prix là, d'où ma question d'origine ...
fradel
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Message par fradel »

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus.
C'est en gros ce que je disais également dans mon post du 11 janvier, en ce sens que ce sont des véhicules qui décotes relativement peu (hors ZAFPA). Je taquine ! J'entends hurler les gens qui roulent à l'essence mais n'en déplaise. La cote des essences tient bien également.
Maintenant, à quel prix partent-elles réellement comme dit Yann, personne le sait véritablement à part Le Bon Coin sans doute.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Oui, le problème de LBC étant que les véhicules affichés ne sont pas nécessairement des véhicules vendus et donc pas nécessairement représentatif du marché, mais il est également possible qu'ils soient vendus et que l'annonce ne soit pas retirée :bounce:

Ce serait intéressant de voir les statistiques de vente de LBC, mais encore une fois, vu que certains vendeurs ne jouent pas le jeu et ne suppriment pas leur annonce lorsque le bien est vendu, c'est difficile d'avoir des chiffres réalistes et exploitables.

Quant aux sites d'argus, je m'en méfie pas mal dans le sens où ils affichent une cote qui n'a, selon moi, que rarement été réaliste à l'instant de la consultation. J'ai souvent vendu mes véhicules au dessus de la cote annoncée par ces sites sans aucune peine.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
fradel
Membre actif
Membre actif

Message par fradel »

Preuve que les véhicules diesels ont toujours la cote et la Golf ne fait bien sûr pas exception.
Cet article paru sur le site L’Agenda Automobile ce matin et dont je vous livre un extrait.
<En voie de disparition sur les voitures neuves et décrié dans les grandes villes, le diesel a encore la cote en seconde main. Preuve en est, le délai de revente moyen est inférieur à celui des motorisations à essence (88 jours contre 106 au mois de septembre) depuis le début de l’année 2024 et ce carburant demeure le plus recherché sur le site leboncoin. Néanmoins, les professionnels préviennent : la dédieselisation du marché est en cours.>
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Le délai de revente inférieur des diesels signifie que les vendeurs de diesels sont plus en phase avec le prix réel, en gros ils sont moins gourmands que les vendeurs de voitures essence

Mais ça n'a pas de rapport direct avec la cote

Et sur ce point, la "dédiélisation en cours" évoquée par les professionnels signifie que la cote des diesels baisse plus rapidement que celle des voiture essence
fradel
Membre actif
Membre actif

Message par fradel »

(Le délai de revente inférieur des diesels signifie que les vendeurs de diesels sont plus en phase avec le prix réel, en gros ils sont moins gourmands que les vendeurs de voitures essence)

Il n’y a rien qui permet dire que cette affirmation est vrai. Je dis pas que c’est complètement faux mais tu n’en sais rien et moi non plus. Mais peut-être est tu salarié du Bon Coin ou l’Argus, dans ce cas tu as des infos qu’on a pas.
Yann
Membre actif
Membre actif

Message par Yann »

Je relance le sujet, j'ai un copain qui vient d'acheter une GTD d'occasion de 2021 avec 49000 km et 30500 €. Elle semble tenir une belle cote cette GTD ....
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, on s'est fortement éloigné du sujet d'origine, merci de recentrer les échanges.
Comme c'est ma seconde intervention j'ai cette fois fait le ménage.
:coucou:

Édit : @fr3d j'ai possiblement supprimé des messages ayant des passages qui étaient proches du sujet, mais il est compliqué de tout relire après coup pour trier le bon du mauvais et ne supprimer que des morceaux de message HS.
Ce sujet ayant déjà été retoqué, la modération ne peut pas y passer tout son temps, donc j'ai tranché.

Si des membres souhaitent débattre des actions de modération, un sujet existe : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre