Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
14
5%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
12
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
24
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
7
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
5
2%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
9
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
13
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
14
5%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
51
17%
Mise à jour faite : non
26
9%
Bug résolu complètement
13
4%
Bug résolu partiellement
14
5%
Bug non résolu
48
16%

Nombre total de votes : 296

p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

J ai essayé de appeler vw France première tentative 7mn d attend hop il m on couper, la deuxième tentative 5mn w attend rebellote, qui aurait l adresse mail de vw France
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

relations.clients@volkswagengroup.fr

Il vous est possible également de demander à être rappelé par le service relations clients. Pour ce faire, cliquez sur ce lien : https://contactclientsvgf.fr/contact/ac ... que=NUY12G

Pour joindre le service client Volkswagen, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux.

Facebook : https://web.facebook.com/volkswagen/?br ... rdc=1&_rdr
Twitter : https://twitter.com/vw_france
Instagram : https://www.instagram.com/vw_france/
YouTube : https://www.youtube.com/user/volkswagenfrance.
Fazer86
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTI 2021

Message par Fazer86 »

Hello,
Je crois par contre que pour les véhicules importés (GTI en grande majorité), les opérations faites en Allemagne sont en allemand, donc votre conseiller en concession VW ne sait pas traduire.
Pas grave, mais handicapant parfois.
h
hassy
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTI - MK1

Message par hassy »

Bonjour à tous, j'espère que je suis dans la bonne section.

J'ai réceptionné ma Golf 8 GTI (occasion) de 2022 hier soir. Je suis assez technophile et j'aime bien les choses qui marchent correctement.

A lire des posts ici et là sur ce forum j'ai l'impression que l'infotainement du Group VW est assez "sensible"...il ne m'a pas fallu longtemps pour découvrir le premiers bugs.

Le plus flagrant celui du bouton "view" qui dès que je clic dessus me fait bugger l'écran central, passage au noir, quelques voyants et il fini par s'éteindre complètement. (Le GPS / CarPlay fonctionne toujours très bien).

Je suis passé en langue anglais (grâce aux infos de ce forum) mais bon, je voudrais bien solutionner ca pour de bon.
J'ai essayé le truc de virer les icones de la radio mais je crois que c'est encore autre chose car ca touche l'écran du GPS.

Niveau MAJ voila comment je suis :

Référence de l'appareil : 5H003582H
Matériel : H56
Logiciel : 1985
Mat unité commande affichage : H47
Log unité commade affichage : 2092
Banque données : 20.7

si j'ai bien tout suivi je suis à jour ? (même si je crois qu'une version 1986 est dispo), mais pas demande d'update OTA pour l'instant. (j'ai pas trouvé comment la forcer).

Pas chance la voiture est encore garantie 1,5 ans.

J'ai aussi le chargeur induction qui déconne avec mon iPhone 15, il veut charger et s'arrête au bout de qqs me disant de retirer les objets dans le logement de charge. (Ca encore j'ai lu que c'était un bug bien courant chez VW, mais c'est moins urgent je dirais pour l'instant).

Je vais attendre vos retours sinon j'irai prendre rdv en CC. La voiture est de 2022 c'est fou que ce soit encore buggé ce truc. Surtout avec un bouton hyper central sur le volant :)
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

@Napster13
quand j ai emmener ma voiture pour changement de volant ,le responsable ma bien certifier que le volant a bien était changer , mais que parole , comme j ai dit pour cette intervention d un changement de volant , il me semble de n avoir rien reçue en papier n y par mail , c es parole parole
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ce bug d'écran, pour celles des autos concernées, n'est solutionné par aucune des (fort nombreuses) maj qui n'avaient pas pour objet la résolution de ce bug, mais essentiellement des correctifs liés à la sécurité

Peut-être est-ce que cela peut être résolu par la concession, mais peut-être pas, en tout cas certainement pas par une maj - sinon, ça aurait été le cas depuis belle lurette
h
hassy
Nouveau
Nouveau

Message par hassy »

Du coup je suis au max niveau update ? Je peux déjà prendre contact avec ma CC ?
Pas besoin d'attendre quelques jours encore pour recevoir une update OTA ?

Au niveau du chargeur induction, il y a du mieux logiciel ou via un remplacement de l'équipement ?
Je pense que ca peut devenir plus coton "votre téléphone n'est pas compatible", même si on parle d'un fabricant qui doit plus de 50% de part de marché des mobiles :clown:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Il n'y a pas de "max" pour les maj parce que les maj se font à un rythme différent, suivant les innombrables combinaisons entre les motorisations x finitions x équipements

La suspension de la charge par induction n'est pas un bug mais au contraire pour préserver la santé de la batterie de ton iphone, en effet, au-delà d'une certaine température, le chargement par induction lui est néfaste
(sans doute as-tu une coque de protection qui perturbe la dissipation de la chaleur)
Sur toutes les autos le chargement par induction entraine cela, sur les autos récentes (par ex la Golf 8 phase 2) il y a parfois un système de ventilation, mais il n'en demeure pas moins que la charge par induction n'est pas recommandée hormis charge d'appoint, d'où les bonnes vieilles prises usb-c
h
hassy
Nouveau
Nouveau

Message par hassy »

Ok pour les updates, je vais passer un coup de fil à ma CC.

Pour le chargeur induction c'est justement ce côté d'appoint qui m'intéresse, ou au moins ne pas décharger le téléphone. Dans ma Mini précédente ca faisait parfaitement le taff.

Le hic ici c'est qu'au bout de 1 min à peine j'ai un message "charge stoppée, veuillez retirer les éléments dans le logement de charge" ou quelques chose du genre. Ensuite il ressaye, il reboucle...

Le téléphone n'a pas le temps de chauffer. Sur les gros trajets je cable le téléphone de tte facon.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Sur la Mini (j'ai aussi eu 2 F56, JCW) c'est dans l'accoudoir central et avec une aération latérale, rien à voir avec l'endroit enfermé, engoncé et près de sources de chaleur, dans la Golf
Cela dit je n'avais un message sur la Golf qu'au minimum après 1h15 l'été, donc sans doute ta coque est-elle trop isolante, et/ou ta batterie a eu des coups de chauds ayant fini par la rendre aujourd'hui trop sensible aux charges /induction
N
Napster13
Débutant
Débutant
Voiture : Volkswagen Golf 8 R

Message par Napster13 »

Le chargeur à induction de la Mini (dans l’accoudoir) n’est pas fait pour les téléphones de maintenant car pas assez haut (un iPhone Pro Max ne rentre pas par exemple).

Concernant les mises à jour, il faut bien sûr que la voiture soit en mode « Partager la position » et attendre qu’elle arrive, même si c’est pas la solution à tes problèmes.

Ce genre de bug compteur/écran ne peut-être malheureusement corrigeable par une mise à jour et il te restera alors une seule solution : le remplacement du calculateur …

Je rejoins tout le monde concernant la charge par induction, vaut mieux brancher le téléphone car ce système, même ventilé, ne sont pas adaptés à long terme car le téléphone chauffe beaucoup trop et ça abîme la batterie
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS

#Golf8R_13
W
Waterproof
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 8 GTE 245

Message par Waterproof »

Je reviens rapidement sur le sujet du volant. S'agissant de mon cas, je suis sur que le volant a été changé car le cuir n'est plus le même au touché. On voit bien qu'il est neuf.
La concession m'a confirmé la prolongation de ma garantie de 1 an. "Tranquille" jusqu'en janvier 2027.
:welcom:
W
Waterproof
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 8 GTE 245

Message par Waterproof »

seachange a écrit : avril 14, 2025, 7:05 pm
J'imagine que tu ne reprendras pas de voiture hybride de ce constructeur (et si j'étais toi, d'aucun constructeur, d'ailleurs)
Je ne pense pas que ce soit l'hybridation le problème, dans la mesure où les G8 semblent impactées par ces bugs quelle que soit la motorisation. Et encore une fois, la GTE 245 est une super auto, vraiment.
Quant à la prochaine voiture (d'ici un an je pense), ce sera probablement une hybride aussi. Sans doute d'une autre marque. Et très probablement une Corolla Touring qui me fera gagner un peu de volume de chargement. Car, hormis les bugs, c'est le gros point noir de la G8 GTE. Un coffre de 280 litres... :Nul:
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

C es bon j ai réussi avoir service client Volkswagen France, pour leur raconter musique souci de bug ,volant, entenne, es autre .
Pour le volant changer, prise en charge par le cc , elle n'a pas la possibilité de le voir , par contre, j avais des souci de ceinture avant droite es arrière gauche changer prise en charge par le cc , la elle l'a vue , donc je lui es raconté mes problèmes, de bug, sos es travel assist, elle va envoyer un dossier au cc pour que sa bouge , voilà on verra bien :Top:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

dans la mesure où les G8 semblent impactées par ces bugs quelle que soit la motorisation

Non, pas tout à fait, ce bug concernait au départ en majorité les GTx/R, mais par la suite au fur et à mesure des résolutions on a vu que sur les hybrides ce bug (et bien d'autres) subsistaient
m
misdam60
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 r-line 1.5 etsi 150cv dsg7

Message par misdam60 »

Après 11 mois que j'avais changé mon volant en concession à cause des défauts travel assist et emergency assist temporairement indisponible Voilà que le défaut reviens de plus belle, pris rdv au garage dans 15 jours pour diagnostics, véhicule toujours sous garantie opteven mais je pense que cela ne sera pas nécessaire vu que toute réparation effectué avec pièce d'origine constructeur bénéficie d'une garantie de 2 ans .
Mais je commence a en avoir marre de cette électronique que vag ne résout pas définitivement !! :oops:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Pour moi et je l'ai déjà partagé ici, c'est un problème de conception (un capteur est trop sensible)
Donc si après changement de volant, à court terme la situation est améliorée, ça reviendra sans cesse à moyen terme
Bref, le changement de volant n'est pas une solution
Comme je l'ai dit, la seule solution qui fonctionne "le mieux", est de ne pas serrer le volant trop fort dans les manœuvres
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Oui es non , pour moi quand je roule avec ma golf , je touche a peine le volant , qu il beug dejas
Maxximum
Membre actif
Membre actif
Voiture : MK8 GTI CS 2021

Message par Maxximum »

Je confirme :
- je démarre l'auto
- je ne touche pas au volant : ça beep de suite

J'ai eu un retour positif de la concession (suite à accord de la concession allemande) pour le changement du volant et du sélecteur de vitesse.
Les pièces ne sont pas en stock :( donc j'attends.
Fazer86
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTI 2021

Message par Fazer86 »

Salut,
Suite au second diagnostic de mon concessionnaire, le changement de volant a été accepté sous garantie.
Rdv obtenu en 15j, intervention en une demi-journée et plus de problème aujourd'hui (ça fait 2 semaines).
Je suis pleinement satisfait, en espérant que ça dure.
Répondre