Afin de pouvoir utiliser l'option parking mode la dashcam sans utiliser la batterie de la voiture,
je suis en train d'ajouter une batterie dédiée.
J'ai commencé par réfléchir où l'installer
- j'ai écarté la boite à gants car je n'avais pas envie de percer et pas convaincu de l'enfermer pour la chaleur
- toujours pour éviter des soucis de température j'ai écarté la possibilité de l'installer sous les sièges à cause
de la batterie 48V ou du convertisseur
- j'aurais bien aimer l'installer dans le coffre, mais je craignais que la longueur des câbles ne soit pas suffisante
Finalement en cherchant où je pourrais bien l'installer, j'ai repéré 2 boulons qui doivent servir pour la pédale d'embraillage
j'ai donc bricolé un support en pliant une barre d'acier et je trouve que ça tiens parfaitement sans toucher aucun faisceau ou la colonne de direction (la batterie ne bougeait pas dans le support mais j'ai ajouter du double face pour renforcer le maintiens
et éviter d'avoir du métal sur métal)
C'est juste un peu dommage que les câbles soient du même côté que le bouton on/off
Comme pour l'installation de la dashcam, je vais faire appel à Cédric de TechnikAuto pour la partie électrique