[Tuto] Installation Dashcam dans Golf 8

Le meilleur du forum et les astuces pour la Golf 8 sont ici
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: [Tuto] Installation Dashcam dans Golf 8

Message par titi73 »

Bonjour @fr3d, merci pour ton retour.

:Moderateurs: J'ai supprimé ton doublon de sujet et je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

Afin de pouvoir utiliser l'option parking mode la dashcam sans utiliser la batterie de la voiture,
je suis en train d'ajouter une batterie dédiée.

J'ai commencé par réfléchir où l'installer
- j'ai écarté la boite à gants car je n'avais pas envie de percer et pas convaincu de l'enfermer pour la chaleur
- toujours pour éviter des soucis de température j'ai écarté la possibilité de l'installer sous les sièges à cause
de la batterie 48V ou du convertisseur
- j'aurais bien aimer l'installer dans le coffre, mais je craignais que la longueur des câbles ne soit pas suffisante

Finalement en cherchant où je pourrais bien l'installer, j'ai repéré 2 boulons qui doivent servir pour la pédale d'embraillage
j'ai donc bricolé un support en pliant une barre d'acier et je trouve que ça tiens parfaitement sans toucher aucun faisceau ou la colonne de direction (la batterie ne bougeait pas dans le support mais j'ai ajouter du double face pour renforcer le maintiens
et éviter d'avoir du métal sur métal)

Image

Image

C'est juste un peu dommage que les câbles soient du même côté que le bouton on/off

Comme pour l'installation de la dashcam, je vais faire appel à Cédric de TechnikAuto pour la partie électrique
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

une photo du support

Image

Celui ci aurait pu être mieux fait si j'avais commencé par le "S" en bas à droite. (j'ai du écarter le "U" en haut d'ou le jour en haut à gauche.

La partie avec le trou de fixation était à l'origine droite mais c'est en essayant d'installer le support que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre l'écrou :-( heureusement en pliant la pate le problème a été résolu mais je ne suis pas parvenu à faire un truc mieux réussi.

Mais il me semble que l'important c'est que la batterie soit, j'ai l'impression bien installée ;-)
Répondre