La recharge en roulant est utile que sur de longues distances afin de bénéficier pendant le trajet de l'hybridation au maximum et éviter de rouler en 100 % thermique et d'avoir une consommation qui monte en flèche réduisant l'intérêt de rouler en hybride rechargeable.
La recharge sur une borne n'est pas utile sur une PHEV, il est plus rentable de recharger en roulant, le recharge est très rapide en roulant, c'est assez bluffant (2 km parcourus rechargent 1 km), sachant que l'intérêt est de recharger jusqu'à 80 % max, après la recharge devient très lente, la recharge s'effectue sur à peine 80 km environ.
Dans mon cas, je ne savais pas si j'avais la possibilité de recharger sur une prise secteur sur mon lieu de vacance, ça m'a permis d'arriver à destination avec la batterie au 3/4 et ainsi de rouler en full électrique pour les courts trajets en ville ou en hybride sur les trajets un peu plus long et d'avoir une consommation ridicule
Le GPS embarqué gère très bien l'utilisation de la batterie par rapport à l'itinéraire programmé