jaro91 - Golf 8 1.5 ehybrid finition Style Bleu Anémone

Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Re: jaro91 - Golf 8 1.5 ehybrid finition Style Bleu Anémone

Message par Florian_1306 »

:Top: C'est une bonne moyenne de conso pour le type de parcours, tu optimises au mieux l'hybridation ! :vroum:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
P
Pinchos
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Message par Pinchos »

Pour moi 2 appuis consécutifs sur ce bouton mode permet de switcher d'électrique à hybride et inversement. Et après quelques secondes ça ressort tout seul du menu mode pour revenir où on était.
Je fais ça aussi :)
j
jaro91
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1.5 ehybrid Style

Message par jaro91 »

En ce 11 Nov: Retour de mon Limousin natal vers la région parisienne. 416 km à 2.9 l/100.

Départ batterie chargée à 100% en mode Hybride. 60 km de départementale puis à partir de Limoges A20 ensuite A71 et A10. Lorsque la batterie est vers 15% un peu avant Orléans, une petite pause et raccordement à un superchageur. Passage de 15% à 80% en 24 minutes et 15 kw facturés 11 Euros ( très cher :( ).
Fin de l'autoroute en Hybride jusqu'à Artenay puis fin du trajet sur N20 limitée à 90km/h en 100% Elec. A l'arrivée il me restait encore 35km d'autonomie Elec.

Image
toniolol
Débutant
Débutant
Voiture : Volkswagen Multivan T7

Message par toniolol »

Salut,
Je peux te donner un retour après 40.000km sur le même hybride mais sur le Multivan donc armoire normande de 2,3T !
J'ai essayé la recharge en roulant => conso essence +++
La recharge en station => lent et cher
Charge maison => environ 1,5€ pour 30/40km, dur à estimer ça passe dans ma conso globale je ne le sens pas vraiment
Rouler sans batterie => le moins mauvais (une fois que c'est vide t'as pas le choix....)

Donc je charge chez moi en HC dès que je peux et je roule un max en full électrique.
Pour les longs trajets sans possibilité de charge à l'arrivée et besoin d'électrique sur place je bloque la batterie pour qu'elle soit quasi full en arrivant.

Sur une séquence que de trajet ville je fais un plein (45l), 1200+ km et et tourne à 3L/100 max.
Sur un séance de vacance avec remorque sans recharge je suis à 8L/100 et bien plus haut sur les séquences full autoroute montagneuses. (Remorque 2.6m bien pleine + 6 vtt dessus).

Et en alternant sur 40.000km je suis à 6.3L/100.

Donc avec une Golf, selon ton utilisation ça peut être très bas.
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

Bravo pour la conso :Top:

Pour avoir testé la recharge sur borne sur mon trajet aller et la recharge en roulant (2 fois sur le même trajet) sur mon trajet retour de vacance (2000kms) en Golf GTE 245 phase 1 , la recharge en roulant est beaucoup plus efficiente que la recharge sur borne, prix exorbitant et en mode recharge en roulant, c'est très rapide, la conso augmente pendant la recharge forcément mais redescend lorsque la demande de recharge est terminé, la différence de consommation sur long trajet n'a été dans mon cas que de 0.1L/100km :Nul:

vous pouvez voir mon retour d'expérience ici => Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense / TO / Cuir
j
jaro91
Débutant
Débutant

Message par jaro91 »

@toniolol et @Florian_1306 Merci pour vos retours.
Pour moi c'était d'abord le moyen de tester si la recharge rapide fonctionnait.

Par contre mon vieux cerveau ( pourtant formaté à la technologie et à la physique... et non à l'IA :) ) n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'utiliser le moteur thermique pour recharger la batterie. Sauf à choisir l'endroit ou on souhaite relacher son CO2.

Sinon je rejoins @Florian_1306 pour dire que coté coût cela ne change rien. A l'aller j'avais fait 4,4 l/100. Donc au retour j'ai économisé 6 litres de carburant soit env 10€ au supermarché ou 12€ sur autoroute pour les 11€ de recharge. J'ai seulement émis moins de C02.
toniolol
Débutant
Débutant

Message par toniolol »

Je n'ai jamais trouvé non plus de sens à utiliser la recharge de la batterie en roulant.
Peut-être se dire que recharger en roulant sur nationale pour rouler en full électrique à l'arrivée dans une ville consommera moins que de ne pas charger en roulant et de finir en ville en full thermique ?
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

La recharge en roulant est utile que sur de longues distances afin de bénéficier pendant le trajet de l'hybridation au maximum et éviter de rouler en 100 % thermique et d'avoir une consommation qui monte en flèche réduisant l'intérêt de rouler en hybride rechargeable.

La recharge sur une borne n'est pas utile sur une PHEV, il est plus rentable de recharger en roulant, le recharge est très rapide en roulant, c'est assez bluffant (2 km parcourus rechargent 1 km), sachant que l'intérêt est de recharger jusqu'à 80 % max, après la recharge devient très lente, la recharge s'effectue sur à peine 80 km environ.

Dans mon cas, je ne savais pas si j'avais la possibilité de recharger sur une prise secteur sur mon lieu de vacance, ça m'a permis d'arriver à destination avec la batterie au 3/4 et ainsi de rouler en full électrique pour les courts trajets en ville ou en hybride sur les trajets un peu plus long et d'avoir une consommation ridicule :Top:

Le GPS embarqué gère très bien l'utilisation de la batterie par rapport à l'itinéraire programmé :Top:
Dernière modification par Florian_1306 le novembre 19, 2025, 7:45 pm, modifié 1 fois.
toniolol
Débutant
Débutant

Message par toniolol »

Merci pour l'info du GPS je ne m'en suis jamais servi ! Toujours géré manuellement la batterie.
j
jaro91
Débutant
Débutant

Message par jaro91 »

Bonjour à tous,
Un petit retour à l'approche du printemps,
Toujours très satisfait de cette G8 hybride. Suite à quelques soucis de santé moins de grands déplacements ces derniers mois. Donc moins de consommation d'essence et plus d'élec.
Les dernières 100h de conduite donnent: 2,3l/100km et 10,9kw/100km sur 4606km.
Pendant la période froide l'autonomie de la batterie est tombée vers 80km pour 80% de charge mais retrouve 110km par ces beaux jours.

Un truc bizare: Je n'arive plus à faire de copie d écran de mon tel quand je suis dans l'appli VW ? Question de sécurité dit un message. Avez vous remarqué ce truc ? ..... Il va falloir faire des photos de smartphone avec un autre smartphone pour conserver des données !!!! :interroge:
H
Homulus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 e-TSI 150 (phase 2)

Message par Homulus »

Il en est de même pour moi pour les captures d'écran sur mon Samsung...
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

Idem sur un Oneplus (Android)
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Ce genre de paramétrage de confidentialité se trouve côté application.

Volkswagen a dû juger que son appli méritait un niveau de confidentialité plus élevé et empêche maintenant la prise de capture.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Répondre