Je possède une golf 8.5 SW etsi 150 Rline de juin 2024 acheté en janvier 2025.
Tous les 2 à 3 mois, elle ne veut plus démarrer.
Je m'approche de la voiture, elle se déverrouille normalement, je m'assoie, le contact se met normalement, tout s'allume et en appuyant sur le bouton START et la pédale de frein biensûr, pas de démarrage, rien ne vient même plusieurs fois d'affilée ! Je réussis à la démarrer parfois en attendant une bonne dizaine de minutes ou alors je change la pile de la clef et en général cela repars de suite mais pas toujours. J'en suis en 1 an depuis que je suis propriétaire, à une pile tous les 2 à trois mois !!! Et parfois je prends du coup le double de clef, et cela fait pareil si je l'utilise en principal !!
Quelqu'un connaitrait-il le véritable problème? Elle est encore sous garantie mais bon, le garage VW le plus proche est assez loin, il faut prendre RDV et obligé de payer une voiture de location le temps de l'immobilisation, ils n'en prêtent pas !!
Bonjour à tous.
Pour en revenir au problème de démarrage avec le système keyless, je sors d’un RDV chez VW, donc apparemment, il y a une mise à jour et un téléchargement à faire sur le véhicule, je vais devoir la laisser deux jours pour remédier au problème de non démarrage intempestif.
Voilà, mon RDV étant fin janvier, je vous dirai ce qu’il en est par la suite, et si cela a résolu le problème !
J'avais le même pb que toi. Après la MAJ à la concession ce problème à disparu....
J'espère qu'il en sera pareil pour toi!
Sinon, quand elle ne voulait pas démarrer, il me suffisait de la refermer, attendre 1 ou 2 minutes et, là, elle voulait bien démarrer...
Hé bien pour moi status quo !
VW la gardé 5 jours pour faire la mise à jour, et cela a bugué deux fois et du coup ils n’ont pas réussi !!
Ils devaient me rappeler pour reprendre RDV, cela fait plus d’un mois et demi que j’attends leur appel !!!!
Franchement, ils sont juste des vendeurs, le service après vente très médiocre !!!
Elle est encore garantie 2 ans et demi, j’attends l’échéance de ma première révision et je vais leur mettre à nouveau dans le « plat », surtout qu’elle m’a refait son refus de démarrage il y une semaine!!
J’ai refermé et attendu 10 minutes comme tu en parles et elle a démarré !!
La suite au prochain épisode VW !!