Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
14
5%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
12
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
24
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
7
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
5
2%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
9
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
13
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
14
5%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
51
17%
Mise à jour faite : non
26
9%
Bug résolu complètement
13
4%
Bug résolu partiellement
14
5%
Bug non résolu
48
16%

Nombre total de votes : 296

Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Florian_1306 »

Pour ma part, le 2e volant a été remplacé en garantie car ma voiture était en extension de Garantie (4ans).
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Mon volant avait été changé et pris en charge à 100% hors garantie.

J'ai l'impression que selon la concession, le traitement n'est pas le même. A prendre en compte lorsque l'on consulte pour ces problèmes.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
E
Etienne_
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par Etienne_ »

Mon premier remplacement de volant avait aussi été pris en charge à 100% hors garantie. C'était en France et en Bretagne. Là avec les concessions aux alentours, on m'a dit qu'on pouvait pas demander à la marque de prendre en charge non plus des véhicules trop "anciens"... sachant que c'est un défaut de leur coté depuis le début je trouve ça gonflé. C'est pas marqué que cela fonctionne pendant 2 ans quand on achète la voiture.
H
Hybridman
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW GOLF 8 1.5 e-hybrid Edition 50

Message par Hybridman »

Mon 2ème volant a été changé en octobre dernier, et ma voiture avait 5 ans et 70000km, et pris en charge en garantie par rapport au 1er changement (la garantie de 2 ans s'applique sur le 1er changement). De mémoire, on m'avait parlé d'un coût de 1200€ sinon.
C'est clairement pas fiable. Problème de conception ou autre, je ne sais pas dire, mais en tous cas, le problème est connu et VW doit clairement assumer tous ces défauts associés au volant, indépendants de l'utilisateur du véhicule.
Après tout dépend de l'historique : voiture en provenance d'une concession française ou pas, entretien fait en concession ou pas, échéances d'entretien respectées à la lettre ou pas, 1ère, 2ème ou 3ème main etc...L'historique était limpide de mon côté et ça facilite les choses.
Une seule chose à faire quand ça coince : appeler le Service Client VW (09 69 36 86 41). C'est une IA d'accueil, mais il faut répondre de façon à la fin à pouvoir avoir une personne physique au bout. Selon les périodes de la journée, les délais d'attente peuvent être longs...Si possible appeler le matin.

Pour répondre à ta question : les versions restylées sont sorties en 2024, mais il est vrai qu'on n'en voit pas énormément sur les routes...
E
Etienne_
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par Etienne_ »

Merci pour ton retour.

Voiture achetée en France, entretien dans les temps à chaque fois et en concession VW, 1er changement dans la concession où je l'ai achetée avec prise en charge hors garantie sans que ce soit un sujet.

Là tous me disent que la garantie 2 ans ne s'appliquent pas vu que je n'ai rien payer la dernière fois, et on arrive au 2 ans dans quelques jours... ils m'ont également donné le tarif de 1200€ ce matin.

Bref, j'attends le diagnostic le 26 puis je fais le forcing pour la prise en charge, si ils me confirment que c'est le volant.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Ce que "tous" t'ont dit, bien entendu, se garderaient bien de te l'écrire...
b
bionicle
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 gte

Message par bionicle »

Bonjour a tous
Alors en décembre , changement du volant pour la 2eme fois , totalement pris en charge car ma golf est encore sous garantie .
Depuis tout allait bien , plus de voyants allumés.
Mais depuis quelques jours , nouveau problème.
A chaque fois que je démarre la golf , le chauffage volant se met en route...
Avez vous eu ce souci ??
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

:coucou: c'est un paramétrage à changer, par défaut il se déclenche en dessous d'une certaine température :study:
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Aller sur l'écran de réglage de la clim sur l'écran central, puis l'engrenage en haut à droite de l'écran pour accéder aux paramètres, là dedans il y les options pour la mise en marche automatique des sièges et du volant chauffant.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
b
bionicle
Débutant
Débutant

Message par bionicle »

Ah ok , je regarderai ca. Jai jamais mis avant , mais jai fait une mise a jour peut-être ca la activé d'office...merci a vous
b
bionicle
Débutant
Débutant

Message par bionicle »

Alors apres vérification , c'était bien ca , volant chauffant automatique au démarrage, sûrement suite a la mise a jour car je lavais jamais régler comme ca ..
Merci a vous
v
victorwbg
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 E-TSI 150ch R-Line

Message par victorwbg »

Bonjour à tous !
Après un premier changement de volant en juin 2023, et un deuxième en octobre 2024 (volant + calculateur de la colonne de direction), je sens que ma Golf 8 R-Line 2021 va prochainement avoir le droit à son troisième changement de volant : Mouhah:
Depuis quelques jours, j'ai de nouveau le droit aux erreurs Travel Assist et Emergency Assist quand je tourne le volant... (étrangement c'est depuis que j'ai l'alerte entretien et vidange des 93000km)
Je ne pensais pas qu'il aurait été possible d'avoir 4 volants dans la durée de vie d'une voiture, mais la preuve est la MK8 :D

Lors du deuxième changement en 2024, VW avait pris en charge 60% et j'ai râlé auprès de la concession de Grenoble pour qu'ils prennent en charge les 40% restants, je verrai bien ce qu'il est possible de faire cette fois-ci, en espérant que ça soit la dernière...
Est-ce que vous pensez qu'un courrier recommandé AR au service client peut aider la prise en charge ? J'avais déjà envoyé un recommandé AR par le passé, et je me souviens avoir été rappelé par une personne assez arrogante me disant que le recommandé c'est dépassé et beaucoup trop formel, qu'il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour ça, qu'il suffisait d'appeler... J'avais avancé la valeur juridique du recommandé AR, mais elle n'avait pas l'air de comprendre mon point de vue..

Je vous tiendrai informé des suites !
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

C'est pas comme si depuis un moment on savait que le changement de volant n'était pas la solution ;)
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Un recommandé n'a aucune valeur juridique si ce n'est d'assurer le suivi d'acheminement.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

C'est justement ce qui est important, pour prouver que le destinataire a bien reçu le document, à défaut de quoi (comme par hasard) la poste aura égaré le courrier
(existe également le recommandé électronique, moins cher et instantané, mais cela suppose l'accord préalable par écrit du destinataire, pour recevoir un recommandé électronique)
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

le souci du recommandé avec AR, c'est qu'il n'y a aucun moyen de prouver quel document a été envoyé
le destinataire peut déclarer avoir reçu une enveloppe vide.

Ce n'est peut être pas le cas de la version électronique qui comme le fax qui en plus du rapport
d'émission comportait une copie du document envoyé
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui c'est certain
H
Hybridman
Membre actif
Membre actif

Message par Hybridman »

@ victorwbg, si tu as changé ton volant en octobre 2024, la réparation est garantie jusqu'en octobre 2026, donc en théorie, tu n'auras rien à débourser en faisant valoir cette garantie, étant donné que tu avais déboursé 40% sur le changement du 2ème volant.
H
Hybridman
Membre actif
Membre actif

Message par Hybridman »

Pour tout ce qui est prise en charge, il suffit d'envoyer un mail au service relation clients.
Ca fonctionne très bien et, pour moi, à tous les coups (en 5 ans, j'ai eu 6 prises en charge totales : 1 calculateur 5F, 2 compresseurs de clim', 1 calculateur de clim', 2 volants). Tout ça hors garantie commerciale.
Pour rappel : relations.clients@volkswagen.fr
Numéro tél. : 09 69 36 86 41 ( la dernière fois on m'a appelé avec le numéro 09 69 36 83 53, et ça affichait SEAT en contact).
Vous pouvez vous rendre sur la page suivante pour avoir les infos :
https://www.volkswagen.fr/fr/footer/ser ... ients.html
Il y a un lien pour envoyer un mail via un formulaire de contact.
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Message par TONTON-01 »

k0rnmuz3 a écrit : février 23, 2026, 9:59 am
Aller sur l'écran de réglage de la clim sur l'écran central, puis l'engrenage en haut à droite de l'écran pour accéder aux paramètres, là dedans il y les options pour la mise en marche automatique des sièges et du volant chauffant.
J’ai aussi le chauffage volant devenu automatique à des niveaux différents suivant la température depuis la dernière maj ! Dans ce fameux menu je suis bien sur OFF et impossible de mettre faible moyen ou élevé ! Je n’ai trouvé que le bouton volant ou la commande vocale pour désactiver. Heureusement le siège chauffant lui n’a pas changé de fonctionnement. Si quelqu’un trouve comment désactiver cette mise en fonction automatique je suis preneur.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Répondre