Hello Efonciop
Alors...
Après être allée au moins 4 fois au garage depuis le 4.12, il s'avère que pour le message d'erreur pour la batterie c'est malheureusement normal.
Comme l'a dit Fr3d, il s'agit du mode de fonctionnement normal du système de surveillance de la batterie sur les nouveaux modèles. Le garagiste a finit par me montrer la note technique car vraiment, j'y croyais à peine. Et j'ai demandé à ce qu'il allume une voiture d'expo pour voir si ça faisait pareil et oui, c'est pareil!
En gros, pour décrypter comme y faut le message d'erreur et ce que j'ai lu sur la note technique, c'est la traduction qui est pas toute juste aussi, car au lieu de dire "attention la batterie se décharge" quand tu mets le contact, le message d'erreur dit que la batterie est déchargée. Ce qui prête totalement à confusion! Et bon.. je crois que tout conducteur normalement constitué SAIT que la batterie commence à se décharger dès qu'on mets que le contact.
Du coup, ils m'ont tout de même changé la batterie (changer une batterie neuve contre une neuve

) car il faut savoir que j'ai eu d'autres soucis en 2.5 semaines, j'ai eu pas moins de 5 témoins qui se sont allumés presque simultanément (le front assist indisponible, le light assist qui avait une vue capteur masquée, l'assistant de signalisation routière, défaut de l'Emergency assist et le travel assist indisponible) ah et sans parler du fait que je me suis retrouvée avec la moitié de l'habitacle rouge et l'autre moitié verte! Christmas Tree in my car!
Du coup comme dit précédemment, ils ont changé la batterie car un nouveau message d'erreur est survenu le jour où je la récupérais après l'avoir laissée 2 jours pour qu'ils trouvent le souci avec la batterie et mes témoins allumés. Pensez toujours à contrôler la voiture sur le parking du garagiste avant de prendre la route. Ils étaient tout cons quand je suis revenue pour faire mention du nouveau message d'erreur qui disait qu'il y avait un défaut de ceinture!
A noter également qu'il y a apparemment pas mal de mises à jour à faire, et que l'absence de ces mises à jour peut avoir une incidence sur l'électronique qui déconne (ce qui était en partie mon cas).
Et pour la buée/gouttelettes dans les phares, et bien ils ont constaté le soucis, ont fait remonter le problème à l'usine et ont commandé 2 nouveaux phares avants. Ils me les changeront en début d'année prochaine quand ils les reçoivent. Il a fallu batailler un tout petit peu car non, c'est pas tant normal que ça de la buée qui persiste et des gouttelettes à l'intérieur des phares sur une voiture flambant neuve.
A l'heure où je rédige ces lignes, hormis le message lié à la batterie, tout va bien!