clé non détectée

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
P
Palais
Nouveau
Nouveau
Voiture : Tcross

Re: clé non détectée

Message par Palais »

En marge de ce problème connaissez-vous la distance ou limite de detection de la clé ou existe-t-il des alertes supplémentaires ?
Je m'explique :
Il y a quelques jours je me suis rendu compte que j'ai sorti de ma voiture un blouson que je venais de poser sur le siège passager qui contenait la clé de la voiture alors que je partais précipitemment mais heureusement pas loin... J'ai été alerté par un bib qui a sonné seulement 3x ( bip qui aurait pû être un défaut porte ouverte moteur tournant auquel je n'aurai pas prêté attention) et un message sur le tableau qui est resté affiché 3 secondes environ et si j'en rajoute, message non visible si la branche du volant eu peu tourné le cache... .... que se passe t-il si je pars très loin et que la clé est restée à l'endroit d'où je suis parti ? La voiture se bloque au premier arrêt du moteur ? Vous vous rendez compte si c'est à l'entrée de l'autoroute et que je m'arrête 300km plus loin sur un parking d'autoroute isolé et parfois sans réseau... Je n'ai pas osé essayer... Vous vous renbdez compte si je passe à l'étranger ; j'habite en zone frontalière... Mieux : devant ce souci j'ai essayé, en reprenant le même exemple du vêtement contenant la clé : si je n'ouvre pas la porte mais que je donne ce même vêtement contenant la clé par la vitre de la portière à quelqu'un et que je parts ; la voiture ne voit rien, ne me signale rien et au premier arrêt... aïe-aïe-aïe... Dingue ce truc... immaginez que cela vous arrive à un endroit où votre voiture gène l'entrée d'un passage... un bouchon dans un tunnel... :pale:
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Le fermeture auto ou pas, à l'éloignement (de la clé) est un réglage, qui mérite effectivement de s'y intéresser :)

sous peine de mauvaise surprise, que j'ai eue, ayant refermé l'auto avec la clé située dans le coffre, clé du coup juste un peu trop éloignée du porte-gobelet... On peut en déduire que la distance est d'environ 1m/1,50 m
(je me demande si ça n'est pas également précisé dans le manuel)
N
Nonos3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi s3

Message par Nonos3 »

Bonjour à tous je suis nouveau j’ai exactement le même problème que Hamza j’ai acheter la voiture accidenté la fenêtre était cassée de l’eau est rentrer dedans et du coup le même message clef non détecté apparaît je peut seulement ouvrir et fermer la voiture avec la clefs la batterie de la voiture était hs je l’ai changer donc je me demande si la clefs a seulement était déprogrammer vu que je n’est qu’une seul clefs je ne peut pas savoir où le problème est bien plus important
N
Nonos3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi s3

Message par Nonos3 »

Yaacoo a écrit : octobre 4, 2023, 11:26 am
Bonjour @Pinchos, la centralisation fonctionnait avec ta clé ? tu pouvais ouvrir et fermé le véhicule ? est-ce que lorsque tu appuyais sur le bouton start ta clé clignotait en rouge ? merci d'avance
Bonjour moi ma clefs ouvre et ferme la voiture mais ne démarre pas message clefs non détecter
Répondre