Oui, j'ai vu un gars sur youtube qui montre comment remplacer ce composant. bien que un peu bricolo j'hésite quand même à démonter un airbag... Un avis ?
Néanmoins, savez vous où trouver ce composant, sur le site il était donné pour une golf R ou GTI. J'ai une eTSI 150
Merci !
duciduc a écrit : mars 17, 2026, 4:31 pmSalut @Valor,
Je te confirme que tu disposes bien de la dernière version du firmware, permettant les mises à jour ultérieures « Over-The-Air ». Le firmware 1989 corrige les problèmes de connexion liés à la suppression progressive des réseaux 2G et 3G. Tu ne devrais donc plus rencontrer de difficultés avec la fonction d’appel d’urgence SOS.
En cas de dysfonctionnement ultérieur du Travel Assist et/ou Lane Assist, je sais désormais qu’il suffit de remplacer le module du volant par une version non officielle, laquelle permet en outre une conduite entièrement autonome du véhicule. Le remplacement complet du volant par Volkswagen est une aberration.
Bonne route








