etsi 150/ Bruit et vibrations à bas régime

Caractéristiques, entretien, consommation
V
ValArverne
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 eTsi 150

etsi 150/ Bruit et vibrations à bas régime

Message par ValArverne »

Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec ma G8 etsi 150 depuis peu.
Lorsque je démarre et accélère, j’ai un bruit important et des vibrations, comme si mon moteur avait un soucis ou si j’avais un peau tunning/percé.
Mais le problème c’est que je n’ai pas ce bruit au point mort, ni en marche arrière et que le bruit passe une fois les 70km passés (sur autoroute la voiture se comporte bien, pas de bruit et pas de comportement étrange).
Autre chose étrange, le bruit ne s’entends qu’à l’intérieur et pas de l’extérieur.
J’ai bien peur d’avoir un problème de boîte DSG7 sur les premières vitesses, mais je ne m’y connais pas assez.
Avez-vous eu ce genre de problème sur vos modèles?
Merci par avance.
V
ValArverne
Nouveau
Nouveau

Re: etsi 150/ Bruit et vibrations à bas régime

Message par ValArverne »

Bon j’ai trouvé le problème, il semble que la pièce soit le coussinet de support de boîte (merci chatGPT) qui a cassé au niveau du pas de vis qui va dans la boîte (la vis est OK mais y’a du jeu dans le coussinet du coup, je pense que tout vient de la…
Est-ce que vous pensez que je peux demander à ce que ce soit pris en charge par VW? Car une pièce en alu qui lache alors que la voiture a 5 ans et un peu moins de 120K, c’est quand même incroyable au prix qu’on paye ces voitures…
Autre question : j’ai eu un soucis de radiateur percé et d’antenne SOS il y a moins d’un mois, le garage Vw m’a fait payer un diag à 290€, et moins d’un mois après j’ai ça, vous pensez que je peux demander à ce qu’ils regardent sans me faire repayer un diag à 290€?

Image

Image
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Pour le diag, c'est possible, à négocier directement avec le concession. Pour le remplacement, moins sûr. Ca va vraiment être au bon vouloir de la concession... Ils n'ont aucune obligation d'accepter une prise en charge sur ce genre de pièce. Donc pareil, à négocier :laferme:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
fradel
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Message par fradel »

Raison de plus pour demander une prise en charge, ton garage devrait être en mesure de plaider ta cause auprès du constructeur. Si c'est bien la pièce en alu qui est en cause et qui a lâché.

S'agissant du diagnostique, pour tous les problèmes post garantie, je n'ai vraiment pas à me plaindre, même à plus de 100000 km et hors garantie, je n'ai jamais payé.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l’écrire, cela dépend pour beaucoup de l'agent ou du concessionnaire. Et comme il est dit ci dessus, cela devrait se négocier.

Dans le cas présent il ne doit pas y avoir de diagnostique à faire payer puisque tout est visible.
V
ValArverne
Nouveau
Nouveau

Message par ValArverne »

Merci pour vos retour, bon je l’ai emmené en concession à la demande du commercial, le technicien l’a testé sur 10m et m’a dit on immobilise le véhicule.
Résultat ils doivent faire un diag (290€…) pour vérifier que ça n’a pas touché les cardans et la boîte, avec un potentiel changement à prévoir…
Il m’a indiqué qu’il essayera de faire passer le diag dans les réparations et qu’il verra avec VW.
Par contre il m’a indiqué qu’il n’y avait pas de préconisation pour le changement de l’huile de boite j’étais étonné (et qu’ils changent l’huile si changement de boite).
J’ai l’impression d’avoir la poisse avec cette voiture…
V
ValArverne
Nouveau
Nouveau

Message par ValArverne »

Bon et bien la poisse continue…
Après diag, il semble que ce soit la vis de la boîte de vitesse qui ait cassée dans la boîte donc changement de boîte à prévoir…
Et en regardant l’historique ils ont vu qu’un autre concession avait effectué un changement d’embrayage (avant notre achat d’occasion) et que cette concession n’a pas changé les vis de support de boîte et que c’est ce manquement qui est la cause de la casse.
J’ai lancé un dossier avec VW FRANCE mais j’ai peu d’espoir que ça aboutisse, je pense que les 2 concessions vont se renvoyer la balle et que ça sera pour notre pomme.
A votre avis puis-je envisager des poursuites contre l’erreur de l’ancienne concession? (Réparation faite en 2023 donc bien sûr plus garantie)
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Logiquement c'est ta CC actuelle qui va se retourner contre le manquement de la précédente. De ton côté c'est auprès de VW France qu'il faut que tu négocies une prise en charge, pour ce motif justement.
V
ValArverne
Nouveau
Nouveau

Message par ValArverne »

J’ai l’impression que ma concession actuelle ne veut pas se mouilller…
J’ai fait une demande de rapport d’intervention sur l’opération de changement d’embrayage en 2023, mon conseiller m’a dit qu’il n’y avait pas les vis listées et son chef d’atelier lui a confirmé que c’était une préconisation constructeur de les changer.
Lui m’a fait 2 devis :
1700€ en sous traitant la tentative de retrait de la vis cachée mais sans garantie de réussite
Et si pas de réussite 9990€ pour un changement de boîte.
De mon côté avant de sortir ça je vais faire appel au médiateur VW et en dernier recours à un expert pour constater la faute de la précédente concession.
Et après fini l’entretien dans le réseau VW, on paye un bras pour aucune prise en compte de leurs conneries.
Répondre