Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

J'ai personnellement eu la sensation d'un discover plus rapide à boot, notamment sur la recherche de profil utilisateur.

C'est peut être un hasard ou un effet placebo, mais je préfère le dire.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Oui, c'est aussi la sensation que j'avais à chaque nouvelle maj, mais objectivement, j'hésite entre l'effet placebo, et la conséquence de la réinitialisation de mémoire système
m
misdam60
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 r-line 1.5 etsi 150cv dsg7

Message par misdam60 »

Fait mise a jour vers 1985 hier après midi et on voit bien que le discover est plus rapide et fluide qu'auparavent.
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

@Thierry_mp3 effectivement, j’ai encore eu le problème il y a quelques jours, et je l’avais régulièrement surtout par temps plus frais.
Je ne pourrais donc pas tester avec la dernière mise à jour vu que j’ai revendu ma Golf 8 Phase 1 pour une Golf 8 phase 2.

Ma phase 1 était devenue insupportable avec des messages aléatoires de problèmes de Travel assit dans les virages, défaut SOS avec pertes du globe blanc accompagné de gros craquements dans les haut parleurs du HK qui survenaient régulièrement pendant les trajets, des chargements en cours au démarrage qui n’en finissaient pas, les défauts d’aide au stationnement de plus en plus réguliers, l’affichage de la camera de recul qui clignote, …
La fin de garantie approchant, et aimant le reste de la voiture, j’ai donc décidé de partir sur la facelift en R-Line.

Le logiciel et le matériel de la phase 2 sont beaucoup plus réactif, et c’est une superbe voiture comparée à ma phase 1 qui bipait sans arrêt.
Pour l’instant je n’ai remarqué qu’un seul bug avec l’affichage tête haute qui passe parfois en mode nuit alors qu’il fait jour.
J’espère donc que VW a bien travaillé sur les derniers défauts connus avec la mise à jour 1985 de la phase 1 ;)
H
Hybridman
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW GOLF 8 1.5 e-hybrid Edition 50

Message par Hybridman »

Bonjour à tous,
J'ai effectué la MAJ OTA pour le passage en version 1985 mardi dernier.
Mercredi matin, sur mon trajet domicile-travail, j'ai eu un reboot du combiné multimédia : la radio se coupe, puis 5 à 10 secondes plus tard, l'écran se coupe et devient noir durant une dizaine de secondes, et se rallume.
J'ai pris ma voiture jeudi : pas de problème.
En revanche, je l'ai reprise hier. J'ai effectué un trajet de 240km en 2 temps, et j'ai encore eu le même problème de reboot, sur le trajet retour.
Je fais forcément le lien avec le passage en 1985 car pas du tout ennuyé avec la 1941 installée depuis de nombreux mois.
Parmi ceux qui sont déjà en 1985, avez-vous eu ce souci ?
Stef@67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 GTi 245

Message par Stef@67 »

Bonjour @Hybridman,

J'ai fait la mise à jour OTA fin de semaine dernière.
Environ 500kms parcourus depuis et RAS.
Je n'ai pas noté de différence particulière entre la 1941 et la 1985.
Ma Golf GTI : reflet d'argent, jantes Estoril 19, DCC, ATH, pack hiver
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

Mise à jour 1985 reçue ce jour sur mon MOI3!
Le téléchargement s'est fait sans aucun problème en une vingtaine de minutes.
Je l'installerai ce soir en rentrant.
Je suis de Belgique et mon système était en 1899 ;)
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Maxximum
Membre actif
Membre actif
Voiture : MK8 GTI CS 2021

Message par Maxximum »

Pour le moment je suis toujours en 1941 et toujours pas de mise à jour OTA pour la 1985.
Pourtant je connecte l'auto en WiFi sur le point d'accès 4G de mon smartphone, et ce 1h par jour, en activant le mode de confidentialité "connecté" (j'ai bien la planète en couleur blanche).

Par contre, je n'avais toujours pas activé le mode "utilisateur principal" ni de compte We Connect créé.
C'est fait depuis ce soir via la manipe avec les 2 clés dans l'habitacle, mais je ne sais pas si ça a une influence sur la maj OTA.

A suivre.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Encore une fois c'est VW qui décide du moment de la maj pour chaque auto

Il n'y a aucune priorisation de la maj de la part de VW en fonction du débit de téléchargement, donc qu'on soit connecté via la puce e-sim de l'auto ou le réseau wifi de son habitation ne change rien

Les 2 clés dans l'auto, ça n'a aucune incidence

Oui, il faut que l'auto soit connectée au compte weconnect (préalablement créé) de l'utilisateur
t
tapadas
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTE

Message par tapadas »

Bonjour à tous,
J'ai eu également la mise à jour OTA pour la 1985 hier. L'installation s'est bien passée.
Mais depuis les touches tactiles sur le panneau de commande au centre ne fonctionnent plus :roll:
Je ne suis même plus surpris par ce genre de désagréments !
Espérons que cela se résolve avec une petit mise à jour ou pas.......
Image

Pour information, update de mon problème de panneau de commande.
Après une mise à jour mineure 3 jours après, tout fonctionne normalement à présent.
Donc RAS pour la mise à jour OTA 1985.
Dernière modification par tapadas le décembre 7, 2024, 12:06 am, modifié 1 fois.
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Faudra que je vérifie ça , mais comme je ne les utilise quasiment jamais j’ai pas fait attention :tantpis
Finalement après vérification , tout fonctionne normalement :accord:
Dernière modification par Jarno le décembre 5, 2024, 9:53 am, modifié 1 fois.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Pareil, pas vérifié, mais si c'est le cas, je ne vais pas attendre une mise à jour et j'irai directement en concession !
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Harman
Membre actif
Membre actif
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Message par Harman »

Mise à jour faite ✅ vendredi soir sur la route 🛣️ pour le week-end, j’ai pas trop vu de différence sur mon discover pro, après je vais vérifier si les commandes tactiles du volume et des températures fonctionnent.
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Harman
Membre actif
Membre actif
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Message par Harman »

Ps: par contre mes commandes tactiles au centre sont parfaitement fonctionnelles
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Maxximum
Membre actif
Membre actif
Voiture : MK8 GTI CS 2021

Message par Maxximum »

seachange a écrit : décembre 3, 2024, 11:52 pm
Oui, il faut que l'auto soit connectée au compte weconnect (préalablement créé) de l'utilisateur
J'ai eu ce matin le message de mise à jour OTA pour la 1985 : environ 2 Go à télécharger, mais s'est arrêté à 99%.
:shock:
J'en conclus qu'il faut être connecté à We Connect comme tu le dis.

Tout à l'heure je dois me déplacer (40 min aller, et 40 min retour), je verrai bien s'il poursuit la mise à jour.

edit 05/12 : mise à jour 1985 appliquée avec succès :cheers:
Dernière modification par Maxximum le décembre 5, 2024, 7:18 pm, modifié 2 fois.
H
HUGOTEN
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 1.0 Tsi 110ch Gris Urano

Message par HUGOTEN »

Bonsoir à tous, j'ai acheté une golf 8 d'occas hier mais la l'écran multimédia s'éteint et ce rallume a chaque fois, des voyants sont apparu comme celui des bip en marche arrière, celui de la détection de panneau, est ce que vous avez une solution à ça ? (Hier j'ai fais la mise a jour 5/6h après avoir récupérer le véhicule)
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

bonjour depuis la dernière mise a jour 1985 , j ai plus me favoris es image des station de radio , se midi encore des bug , frein électronique , défaut assistant de démarrage en cote ,side assiste que des merde
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

@philippe14 Aucun problème suite à la mise à jour de mon côté. Tout fonctionne normalement.

@HUGOTEN Reste appuyé sur le bouton de démarrage du multimédia pendant une dizaine de seconde, ça va redémarrer celui-ci. Ensuite il te faudra chercher dans les paramètres pour désactiver le téléchargement automatique des logos des stations radio.

Aussi, vérifier la version de ton logiciel et éventuellement passer en concession pour la mise à jour.
H
HUGOTEN
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 1.0 Tsi 110ch Gris Urano

Message par HUGOTEN »

@k0rnmuz3 Merci j'essayerais pour la technique de la radio et quand j'ai était dans le menu des updates, j'ai la Release Version : MOI3_EU_VW_R8960L et en Software Version: A896 après j'ai essayais de cherchais de moi même mais je veut pas touché mon véhicule dans les paramètres pck si je touche a quelque chose qu'il faut pas, il ne me le prenne pas en garanti
Dernière modification par titi73 le décembre 6, 2024, 6:28 am, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Aucun garage ne peux décemment te refuser une garantie au prétexte que tu as touché un paramètre accessible sans aucune manipulation spécifique. Ce sont des paramètres mis à disposition de l'utilisateur, ils sont fait pour être personnalisés en fonction de ton usage.
Répondre