@Thierry_mp3 effectivement, j’ai encore eu le problème il y a quelques jours, et je l’avais régulièrement surtout par temps plus frais.
Je ne pourrais donc pas tester avec la dernière mise à jour vu que j’ai revendu ma Golf 8 Phase 1 pour une Golf 8 phase 2.
Ma phase 1 était devenue insupportable avec des messages aléatoires de problèmes de Travel assit dans les virages, défaut SOS avec pertes du globe blanc accompagné de gros craquements dans les haut parleurs du HK qui survenaient régulièrement pendant les trajets, des chargements en cours au démarrage qui n’en finissaient pas, les défauts d’aide au stationnement de plus en plus réguliers, l’affichage de la camera de recul qui clignote, …
La fin de garantie approchant, et aimant le reste de la voiture, j’ai donc décidé de partir sur la facelift en R-Line.
Le logiciel et le matériel de la phase 2 sont beaucoup plus réactif, et c’est une superbe voiture comparée à ma phase 1 qui bipait sans arrêt.
Pour l’instant je n’ai remarqué qu’un seul bug avec l’affichage tête haute qui passe parfois en mode nuit alors qu’il fait jour.
J’espère donc que VW a bien travaillé sur les derniers défauts connus avec la mise à jour 1985 de la phase 1